Les rides se forment après une déstructuration des couches internes de la peau. En effet, à un certain âge, les cellules de la peau se renouvellent rarement, plus particulièrement celles qui produisent l’élastine et le collagène. Ces dernières sont responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels et efficaces pour y remédier. Nous allons découvrir quelle huile essentielle est efficace pour atténuer les rides profondes.
Quelle huile essentielle pour rides profondes ?
L’huile essentielle d’hélichryse italienne
L’huile essentielle d’hélichryse italienne constitue un anti-rides efficace. Elle lutte contre les troubles de la circulation du sang, atténue les effets du relâchement cutané et a une action régénératrice de la peau. Pour l’utiliser, il faut la mélanger avec l’huile végétale d’argan. Puis, il faut en mettre sur le visage, matin et soin, avec un léger massage, et ce, durant 3 semaines.
L’huile de géranium Bourbon
Elle constitue une huile parfaite pour combattre de manière efficace les rides. Elle régénère les cellules, possède des vertus antioxydantes et est excellente pour les peaux sèches. Pour bénéficier de ses bienfaits, mettez-en une goutte dans 4 gouttes d’huile végétale de rose musquée. Matin et soir, massez doucement le décolleté, le cou et le visage, durant 3 semaines.
Un anti-rides profondes à l’huile essentielle de bois de rose
C’est aussi connue pour ses effets régénérants, revitalisants et tonifiants. C’est l’huile parfaite pour les peaux fatiguées et matures. Après avoir mélangé 1 goutte avec 4 gouttes d’huile essentielle de rose musquée, mettez-en sur le cou, le visage et le décolleté et massez avec un mouvement de rotation. Ce soin se fait tous les 3 soirs, durant 3 semaines.
Pour l’utilisation de chaque huile essentielle, il faut faire une pause d’une semaine et renouveler le soin si nécessaire. Avant leur application, il est indispensable de faire un test cutané. Retenez que l’huile essentielle ne peut être appliquée pure sur la peau. Ces huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants moins de 3 ans et aux femmes enceintes moins de 3 mois.
Quelle huile essentielle pour raffermir la peau du visage ?
Quelle huile essentielle pour atténuer les rides profondes et raffermir la peau du visage ? L’huile essentielle de ciste ladanifère possède des propriétés raffermissantes et antioxydantes. Grâce à ses caractéristiques tonifiantes et astringentes, elle redonne sa fermeté à la peau mature. Pour s’en servir, mettez-en une goutte dans la crème de nuit puis massez doucement le cou et le visage. Le soin dure 3 semaines. Cette huile essentielle est à la fois réparatrice et raffermissante. Elle constitue un ingrédient de sérum et de crème pour le visage.
L’huile essentielle de géranium rosat fait également ses preuves. Elle est couramment utilisée comme soins de la peau (masque ou crème pour le visage). Celle-ci est reconnue pour ses propriétés anti-ride ainsi que ses bienfaits sur les problèmes de peau.
Quelle est la meilleure huile pour le visage ?
À chaque type de peau correspond de l’huile végétale à appliquer sur le visage. Dans le cas des peaux matures, l’huile d’argan est parfaite. Enrichie en insaponifiables et en vitamine E, elle possède des propriétés régénératrices et nourrissantes. Celle-ci est également un antioxydant efficace qui aide à combattre les ridules, les rides, les relâchements cutanés et les taches. En même temps, l’huile d’argan protège des agressions extérieures et élimine les radicaux libres.
Quelle huile essentielle pour les rides profondes ? L’huile végétale de rose musquée constitue aussi un soin anti-âge efficace, contenant du bêta-carotène et de la vitamine E. Elle a des propriétés antioxydantes et adoucissantes. Celle-ci réduit l’apparence des signes du vieillissement cutané et limite l’apparition des taches sur la peau ainsi que des rides. Parce qu’elle contient des acides gras essentiels, elle possède des caractéristiques restructurantes, régénérantes et réparatrices.
Pour prévenir le vieillissement cutané, l’huile végétale de fugue de Barbarie est efficace, car elle est riche en phytostérols et en vitamine E. En plus d’atténuer l’aspect visible et l’apparition des ridules et des rides, elle redonne la tonicité et la fermeté à la peau.
L’huile cacay est aussi recommandée pour lutter contre les rides. Plus riche en vitamine E et en rétinol, elle fait retrouver à la peau son élasticité et sa souplesse. Les taches disparaissent petit à petit et les rides s’estompent également. Quant à la peau, elle retrouve sa douceur.
Comment appliquer l’huile essentielle d’hélichryse sur les rides ?
Pour appliquer l’huile essentielle d’hélichryse sur les rides, versez une goutte dans la crème de jour ou soir, le lait, la lotion ou le gel ou 10 gouttes dans le pot de crème de 50 g. Appliquez en effectuant un mouvement de rotation de l’intérieur vers l’extérieur d’un visage nettoyé. Cette huile essentielle optimise la production de collagène qui garantit la souplesse, l’élasticité des tissus et densifie aussi le derme. Elle doit être mélangée avec de l’huile végétale pour un usage anti-âge et un effet cosmétique antioxydant.
Cette fleur d’immortelle contient des substances actives comme des phytostérols, des sucres, de la vitamine E et de polyphénols. Elles agissent directement sur la couche cornée. En même temps, elles assurent la souplesse de la peau en rétablissant le bon état des fibres d’ancrage de la peau. Ces principes actifs contribuent aussi au renouvellement cellulaire.
L’huile essentielle d’hélichryse permet de lutter contre les radicaux libres, en inhibant le relâchement cutané et le vieillissement cutané.
Il existe différentes sortes d’huiles essentielles bénéfiques et efficaces pour retarder le vieillissement cutané. L’objectif est de savoir le mélanger avec de l’huile végétale et de l’incorporer dans les produits de soin utilisés au quotidien.
Lire aussi : Acupression visage, comment ça marche ?